PDF Imprimer Envoyer

Création d'un site internet

 

 

Nous procédons en 4 étapes :

  1. Visite commerciale
  2. Développement
  3. Visite de présentation & mise en ligne
  4. Maintenance ou mises à jour si nécessaire

 

1. LA VISITE COMMERCIALE

La visite commerciale se déroule en trois temps :


  • La présentation du produit nous permet de vous expliquer ce qu'est un site internet, la manière dont il s'articule, les fonctionnalités possibles selon vos besoins, votre budget ou encore les modules pouvant simplifier votre manière de travailler.
  • L'établissement du devis nous permet de chiffrer votre future site, avec les options que vous souhaitez y intégrer comme la galerie photo, une vidéo, ou encore la possibilité de jouer du son.
  • Le recueil des informations concernant votre activité, vos produits, prise de photos ou vidéos mais encore des textes nécessaires à remplir les éléments du site.

2. LE DÉVELOPPEMENT

Une fois le devis établi et les éléments recueillis, nous passons à la partie technique, à savoir le développement. Le développement est la manière d'articuler différents modules entre eux, d'appliquer un design sur le site, de gérer la phase de l'hébergement, et pour terminer, d'intégrer toutes les données nécessaires et fournis lors de la visite technique.

 

 

3. LA VISITE DE PRÉSENTATION & LA MISE EN LIGNE

Une fois votre site construit, hébergé, le directeur technique et le directeur commercial vous présentent le site pour validation. Le directeur technique sera présent pour toutes demandes de modifications de votre part.

Après validation du site, par vos soins, nous procédons à la mise en ligne définitive. Le site est alors achevé et consultable directement en ligne.

 

 

4. MAINTENANCE OU MISE A JOUR

Nos sites ne nécessitent aucune maintenance particulière. Mis à part l'hébergement, vous n'aurez aucun frais de maintenance. Les seules opérations de maintenance sont une sauvegarde générale du site et de la base de donnée, effectuée par nos soins et prévue obligatoirement dans votre contrat.

Pour toute mise à jour, il vous suffira de nous envoyer un courriel nous indiquant le texte ou les éléments à remplacer. Il vous sera alors facturé une simple mise à jour.